Au secours, mon copain a arrêté de fumer!

Voici l’histoire de la copine d’un gros fumeur qui a décidé d’arrêter de fumer, la copine d’un gros ex fumeur…pardon…d’un ex gros fumeur. Et le pire de tout, c’est qu’il a décidé d’arrêter à la “macho”, sans aucune sorte d’aide. Pas moyen de le convaincre de se faire aider. Il s’est tout-de-suite avérée être un anti-aide ortodoxe.

La victime, c’est moi. Petite fumeuse qui choisit en toute tranquillité et liberté chaque clope qu’elle fume.

Afin d’éviter de mettre fin à votre relation pour un petit bâton végétarien, je conseille à tous les partenaires de gros fumeurs qui décident d’arrêter définitivement la clope:

1) Essayez de le convaincre de faire appel à une des nombreuses aides proposées dans le marché: patchs, traitements médicamentaux par voie orale, séances d’acupunture, séances d’hypnose….

2) En cas de refus total de sa part de toute sorte d’aide à l’arrêt, demandez-lui de fixer une date de début d’arrêt de la clope.

3) Si vous habitez avec lui ou elle….

Si vous êtes salarié, rassemblez tous les RTT et les congés payés pour faire un voyage de 3 mois à 1 an dans un autre continent si possible - à commencer à partir de cette date fixée. Rien ne vous empêchera de vous contacter par téléphone, chat ou email chaque fois que vous le souhaitez, pour maintenir l’amour et la flamme allumée sans aucun risque.
Si vous ne pouvez ou vous ne voulez pas partir en voyage, envisagez de faire le maximum d’heures supplémentaires au travail de façon à vous assurez que, au moment où vous serez rentré à la maison, votre partenaire sera en train de dormir profondément.

Si vous êtes travailleur indépendant ( mais sans besoin de rester sur place) ou chômeur, si vous pouvez, partez bien loin pour un maximum de temps.

4) Si vous n’habitez pas avec lui ou elle… vous n’avez pas forcément besoin de partir à l’étranger. Tout de même, si vous pouvez, faites un échange d’appartement avec quelqu’un qui habite le plus loin possible de lui ou elle, loin de tous moyens de transport, de façon à éviter toute tentation de le rencontrer car ça serait extrêmement risqué.

Si vous lui offrez le livre “La méthode simple pour arrêter de fumer” de Alan Carr, restez toujours vigilant car la plupart des lecteurs de ce livre reprennent la cigarette au bout de trois semaines. Mon copain a décidé d’arrêter une semaine de plus, soit un mois au total, simplement pour ne pas entrer dans cette statistique.

Si vous suivez mes conseils, vous êtes presque sûrs de conserver votre relation presque dans le même état où vous l’avez laissé en suspension lors de la période de crise. Et -je l’espère pour nous tous-, mieux encore.

Par contre, la victime, c’est-à-dire le partenaire de celui qui a arrêté “définitivement” la clope ne doit pas s’attendre à retrouver exactement le même partenaire qu’il/elle avait avant. Quoi que l’on fasse, chez les gros fumeurs, la vie se divise entre le “avant” et le “après” la clope, pour le meilleur ou pour le pire.

La conservation du couple dont l’un est un ex gros fumeur récent dépend de votre absence pendant la période où votre prince charmant peut se convertir, au-delà de sa volonté, en une sorte de monstre irréconnaissable à vos yeux et, une fois la crise passée, l’ex-victime doit être ouverte à accueillir son nouveau prince charmant car il ne sera pas exactement comme avant.

4 commentaires pour “Au secours, mon copain a arrêté de fumer!”

  1. anaïs dit :

    tu pars où, alors ?

  2. Lumadu dit :

    Plus besoin de partir à l’étranger. Mon copain a repris la cigarette.

  3. Riquet dit :

    Ah!!

  4. Lumadu dit :

    Cet article n’est plus d’actualité. Il a repris la clope. C’était trop dur pour lui et insupportable pour moi. Maintenant, tout va mieux: moins de clopes qu’avant mais la liberté de fumer de retour…

Laisser un commentaire